SOLDIERS MEMORY 39-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

quelques conseils svp

Aller en bas

quelques conseils svp Empty quelques conseils svp

Message  kalilith Jeu 10 Juil - 12:16

bonjour,

je suis fan de medieval et fait de la reconstitution historique. Mon neveu est lui tres interesse par la seconde guerre mondiale et j'aimerais beaucoup lui faire decouvrir un camp militaire de cette epoque et l'immerger dans ce monde.
J'ai donc besoin de quelques conseils :
1. le costume : où trouver un bon patron ou un bon costume
2. Ou pouvons nous vous rencontrer ? Nous sommes en Savoie
3. Avez vous des lieux "Whaou" a nous proposer de visiter en rhone Alpes (il a bientot 11ans) et j'avoue ne pas tres bien m'y connaitre sur cette periode

Merci de m'aider pour que je puisse lui offrir un week end qu'il n'est pas pret d'oublier...

kalilith
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils svp Empty Re: quelques conseils svp

Message  Crapgame Ven 11 Juil - 9:17

Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Je vais essayer de répondre à vos questions, je pense que mes collègues complèteront :

1 - Le costume : Il existe quelques sites sur internet vendant la totalité des éléments constituants un uniforme. J'imagine cependant que ce serait pour équiper votre neveu et bien qu'il soit possible de trouver des uniformes pour un enfant de 11 ans (!!) cela n'est pas conseillé. La période que nous essayons de représenter n'est pas tout à fait entrée dans l'histoire et évoque des moments durs passés et... même présents ! Si ce milieu l'intéresse vraiment, il devra attendre encore cinq ou six ans. Un peu moins pour représenter un résistant. Lui reste l'option (préconisée) de représenter un enfant de cette époque (culottes courtes, beret et galoches), mais je ne pense pas que c'est ce que vous recherchez. En attendant, il peut commencer en se faisant offrir les accessoires constituants sa première future tenue sur des sites comme celui-là : http://paratrooper.fr/

2 - Nous rencontrer : Il n'y a pas beaucoup d'activité reconstitution ww2 en Rhône-Alpes, ce qui nous oblige souvent à voyager. L'essentiel de nos sorties locales se fait en Auvergne. Il existe cependant d'autres groupes de reconstitution sur l'Ain, l'Isère et peut-être même chez vous ?! (Lieux de résistances !). Je laisse à mes collègues le soin de vous fournir les références les plus appropriées.

3 - Les points remarquables sans traverser la France : A mon sens, découvrir un camp ouvert au public. Mais cela dépendra du complément apporté au deuxième point.

Cordialement,
Crapgame
Crapgame

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum